samedi 19 décembre 2015

J'ai testé la Kube

Bonsoir amis lecteurs en quête d'aventure,

Il y a quelque temps, je suis tombée au hasard de mes pérégrinations sur le net sur une des multiples box littéraire qui existe.
A vrai dire, je n'avais jamais essayé (même si je connais le principe par le biais de box beauté, cuisine ou vin), et me sentant soudainement pleine de curiosité, je me suis dit que j'allais en tester une.

J'ai choisi pour cette première tentative :

La Kube



Le concept :

(ceci est un copier-coller de leur présentation sur leur page FB, parce que ce sont encore eux qui en parlent le mieux)
Kube, est la première box lecture faite entièrement sur-mesure pour vous, par un libraire indépendant.
En partenariat avec des libraires indépendants, Kube sélectionne LE livre qui correspond parfaitement à votre envie de lecture

Nos ambitions :
- Révolutionner la manière de trouver des livres : une nouvelle façon d’acheter et de consommer le livre, de manière plus personnalisée
- Valoriser et soutenir la librairie indépendante française.
- Renouveler le modèle de la librairie, en le rendant accessible n’importe où et n’importe quand.


Et pour ceux qui se demanderaient, le prix est de 15€ à l'inscription, ce qui donne droit à une première box. 

Ce que j'ai reçu :

 Pour ma part, j'ai reçu un courrier (qui s'apparente au menu sur une box "classique") spécifiant le nom de la libraire qui a choisi mes livres, ainsi que l'endroit où elle travaille.
Le soutien aux librairies indépendantes est ce qui m'avait choisir cette box-ci plutôt qu'une autre, à vrai dire, donc gros point positif pour moi.

Un marque-page graphique (que je trouve très joli, en plus je les perds tout le temps et je finis avec un vieux ticket de caisse en lieu et place, donc ça m'est très utile) à remplir soi-même au dos avec le livre qu'on a lu, et ce qu'on en a pensé.
J'aime aussi, une bonne idée pour moi qui ait parfois une mémoire de poisson rouge quand vient l'heure des chroniques. Ah, et j'aime bien aussi les quelques lignes accordées pour mettre la citation du bouquin que l'on a préférée. Pour le coup, ça, c'est vraiment une bonne idée.

Un sachet de thé (j'essaie de ralentir avec la grossesse, me pousser au vice c'est mal, mais l'idée est chouette pour tout le reste du temps).

Et enfin, non pas un, mais 2 livres.

J'avais demandé de la littérature jeunesse / YA, en précisant que je n'avais pas forcément envie de romance, et que je n'avais rien contre les sagas mais qu'un one-shot me conviendrait tout aussi bien.

J'ai donc reçu Les Fragmentés de Neal Shusterman aux éditions du Masque, un thriller dystopique dont le sujet m'intéresse a priori. Le résumé me botte plutôt pas mal, et c'est un tome 1 (il y en a 4, sauf erreur de ma part).

Et j'ai reçu Le Robot Mélancolique de Hubert Haddad, qui est en fait le nom d'une des nouvelles présentes dans ce recueil. Je ne connais pas l'auteur, donc je n'ai qu'à découvrir. Par contre, je connais les éditions Zulma, et j'aime beaucoup leurs couvertures et les quelques livres que j'ai pu lire de chez eux.


Bilan :

Je suis plutôt contente de cette première tentative avec La Kube. Elle tient ses promesses, tout en m'orientant vers des livres que je ne serais pas forcément allé chercher de moi-même.
L'emballage me plaît, leur partenariat avec les éditions Zulma aussi, et pour le prix, je trouve ça très correct. J'aime aussi beaucoup le principe de décider si le livre choisi restera une surprise ou non (ce qui évite les éventuels doublons). Donc, même les moins aventureux d'entre vous peuvent se laisser tenter.
Je commanderai à nouveau, oui. Mais pas forcément tous les mois, car je n'ai pas un budget livres illimité, et que j'ai déjà une wish-list longue comme le bras.




7 commentaires:

  1. C'est très sympa ce que tu as reçu. Les fragmentés est une saga qui me tente aussi^^
    J'aime bien ces nouveaux concepts de box, mais comme tu le dis, quand on a déjà une wishlist longue comme le bras (ou plus), c'est un peu moins intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite à me laisser tenter par cette box depuis quelques temps déjà, tu as quasiment réussi à me convaincre. J'aime bien l'idée de la surprise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah, que te faut-il de plus ?
      C'est aussi l'idée de la surprise + le contenu personnalisé qui m'a séduite. Je n'en ai pas parlé, mais il y a tout un profil de lecteur à remplir, et il est possible d'importer sa bibliothèque depuis Babelio (il me semble). Perso, je ne suis pas sur Babelio, mais s'ils étendent à LA, je le ferai histoire d'avoir un peu moins d'appréhension de doublon, tout en conservant la surprise.

      Supprimer
  3. Cette box me tente de plus en plus, les livres ont l'air sympa, et j'aime découvrir des trucs nouveaux, vers lesquelles je ne me serait pas tourné naturellement, (Et le fait qu'ils n'envoient pas de romance quand on précise qu'on veut du YA/jeunesse c'est un bon point). Le marque page à l'air génial *.*

    Eyleen Ryden.

    RépondreSupprimer
  4. C'est ça qui me ferait un peu peur, comme j'ai une PAL conséquente, j'aurais peur des doublons... c'est sympa de pouvoir être averti avant, mais ça enlève le côté surprise ! En tous cas, le concept est sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, tu peux aussi synchroniser ton compte Babelio (je crois que c'est Babelio), bon faut croiser les doigts pour que le libraire pense à le regarder attentivement, du coup.

      Supprimer
  5. D'autres box me tentent plus que celle-ci, mais le paquet est beau^^ !!

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)