lundi 21 mars 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #8

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


Blackbird le premier tome de Miriam Black de Chuck Wendig, que j'ai beaucoup beaucoup aimé. Je ne peux que le recommander vivement. C'est sombre, drôle, intelligent, mais bien sûr, c'est paru aux éditions Panini, donc la suite n'est jamais sortie en français. Youpi.
Morwenna de Jo Walton. Je ne m'attendais pas vraiment à ça, ce n'était pas désagréable mais je pensais en ayant survolé le résumé qu'il y aurait plus d'action et une présence plus importante du fantastique.


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

  

Le Silence des bombes de Jason Hewitt. Il m'intriguait beaucoup, mais c'est assez lent et contemplatif. A voir la suite, je n'en suis qu'à la moitié.
Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness, ma lecture commune avec Althea qu'on a encore retardée d'une semaine. Mais ça y est, on se lance aujourd'hui !

3. Que vais-je lire ensuite ? 


Du sexe en Amérique - Une autre histoire des Etats-Unis de Nicole Bacharan que j'ai reçu via NetGalley et qui m'intrigue assez. 
Je ne me fixe pas encore d'autre objectif, on m'a prêté beaucoup de livres cette semaine, principalement de la SF, donc je piocherai au gré de mes envies.

Et vous, vous lisez quoi ?


23 commentaires:

  1. Tiens j'avoue être intriguée par Du sexe en Amérique ! Hâte de lire ton avis :)
    Sinon Le livre perdu des sortilèges est génial, il faut que je me lance dans la suite qui attend sagement dans ma PAL. D'ailleurs, Le silence des bombes est aussi dans ma PAL...j'ai de quoi faire de toutes façons.
    Je te souhaite une jolie semaine de lectures au calme et en profitant des premiers jours du printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que la couverture au moins t'intéresserait :)
      Je suis assez perplexe pour le moment, je ne sais pas trop s'il s'agit d'une sorte d'essai ou de quelque chose de plus romancé.
      Et merci !

      Supprimer
  2. 'Le livre perdu des sortilèges' me tente pas mal, il faudrait que je me le procure.
    Très bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai bien commencé et j'aime plutôt bien pour le moment !

      Supprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne lis pas grande chose en ce moment - manque de temps. Alors je me tourne vers des magazines. Bonnes lectures en tout cas et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a tous des périodes comme ça où on aimerait pouvoir en voler du temps. La liseuse m'a pas mal aidé, pratique de toujours l'avoir sur soi.

      Supprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  6. Oh je te souhaite une belle lecture du Livre Perdu des Sortilèges, c'est l'une de mes sagas favorites ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, j'aime plutôt bien aussi.

      Supprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
  9. Nous te souhaitons de passer une très belle semaine remplie de magnifiques lectures.

    RépondreSupprimer
  10. • Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  11. Le Livre perdu des sortilèges, gros coup de coeur ainsi que pour les tomes 2 et 3 <3
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais commencer par finir le premier, mais j'aime assez pour le moment, donc je lirai probablement la saga complète.

      Supprimer
  12. je te souhaite une très belle semaine livresque remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  13. Coucou !

    Cette semaine je ne connais pas tes lectures. Tout de même, je te souhaite une très belle fin de semaine remplie de belles découvertes enrichissantes et diversifiées.

    Bisous et à bientôt !
    Lovelyathenabook.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !

    Cette semaine je ne connais pas tes lectures. Tout de même, je te souhaite une très belle fin de semaine remplie de belles découvertes enrichissantes et diversifiées.

    Bisous et à bientôt !
    Lovelyathenabook.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  15. Bonne semaine livresque ! Ta prochaine lecture me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour a toi
    Cette semaine je ne connais aucune de tes lectures
    Je te souhaite une bonne fin de semaine livresque et de bonnes fetes de Paques avec plein de chocolat !!!
    Si le coeur t’en dit, va faire un tour sur mon « C’est lundi » !!!
    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-18.html
    Belle journée a toi !

    RépondreSupprimer
  17. Le livre des sortilèges perdus m'avait beaucoup plus. Il faudrait que j'achète la suite...

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)