mardi 1 novembre 2016

Concours ! 1 an du blog

Depuis bientôt un an, je vous cause de manière plus ou moins intéressante et objective de mes lectures, passées, en cours et à venir.
Pour fêter cet anniversaire, et parce que c'est Noël dans pas longtemps, j'ai décidé de vous remercier de vos commentaires, visites, messages, bref : de votre présence. 
J'ai donc décidé d'organiser un petit concours pour vous faire gagner un livre.
Au cours de cette année, je vous ai présenté pas mal de bouquins ou séries qui étaient des coups de cœur. Je vais donc vous laisser choisir parmi eux celui que vous aimeriez recevoir et me le dire en commentaire, avec une petite explication de pourquoi vous avez envie de le découvrir.
Voici donc la liste avec le lien qui va bien vers ma chronique !

Locke & Key, tome 1 de Joe Hill et Gabriel Rodriguez
Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepuduva
Le grand Meaulnes d'Alain Fournier
Les mots entre mes mains de Guinevere Glasfurd
Red Rising, tome 1 de Pierce Brown
L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti Assassin de Robin Hobb
La  Nuit des Temps de René Barjavel
La Passe-Miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Miriam Black, tome 1 : Blackbird de Chuck Wendig
La vie selon Ove de Fredrik  Backman
Belle du Seigneur d'Albert Cohen
Aeternia, tome 1 : La marche du prophète de Gabriel Katz
Tout ce qu'on ne s'est jamais dit de Celeste Ng
A la croisée des mondes tome 1 : Les royaumes du Nord de Phillip Pullman
Serre-moi fort de Claire Favan
Hate List de Jennifer Brown
The book of Ivy, tome 1 d'Amy Engel

Le concours est ouvert jusqu'au 30 novembre. Début décembre, je tirerai deux personnes au sort qui recevront le livre qu'elles auront choisi, et les gagnants seront contactés par MP / mail ou pigeon voyageur. (Pourquoi 2 personnes ? Parce que j'ai déjà un de mes livres coup de cœur en double, il s'agit du Vieux qui lisait des romans d'amour qui sera donc forcément envoyé à quelqu'un)
Quelques règles :
  • Une participation par personne
  • Comme c'est à mes frais, tant pour l'achat que pour l'envoi, j'envoie en France métropolitaine, ou par Mondial Relay pour la Belgique et le Luxembourg. Désolée pour nos amis suisses, québécois...
  • Si un format poche existe, c'est celui qui sera envoyé
  • Pour ceux qui aiment les réseaux sociaux, vous pouvez partager l'article, aimer ma page Facebook ou mon compte Twitter, ça fait toujours plaisir
  • Si les gagnants ne répondent pas pour me donner leurs coordonnées au bout d'une semaine, j'en désignerai de nouveaux !
J'espère que ça vous plaît comme principe !

28 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire et merci bien pour ce concours. J'aimerais beaucoup lire L'assassin royal de Robin Hobb, parce que j'adore la fantasy, que j'ai beaucoup entendu parler de cette saga et j'ai déjà eu l'occasion de lire cette auteur dont e style m'avait bien plu.
    Le vieux qui lisait des romans d'amour est également dans ma wish-list, parce que j'adore la couverture et que ce serait l'occasion de découvrir le pays d'où vient l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien noté, le tirage au sort est pour bientôt :)
      Et quoiqu'il arrive, je ne peux que te conseiller vivement de te jeter sur ce premier tome !

      Supprimer
  2. Je te souhaite un joyeux blog anniversaire :) !! C'est super gentil de nous faire gagner un de tes coup de cœur !^^
    Il y a La Nuit des Temps qui me fait beaucoup envie, cela fait quelque temps que je me dis que je devrai le lire :D
    Et je suis allée lire ta chronique sur Le vieux qui lisait des romans d'amour et tu donnes tellement envie que je participe aussi pour celui ci :D
    Encore merci pour cette superbe occasion, et voici mon mail si j'ai la chance d'être sélectionnée (: lenaeb@orange.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté !
      Et je suis ravie de te donner envie :)

      Supprimer
  3. Joyeux anniversaire de blog ! Toujours un plaisir de te suivre, comme tu sais, chuis sûre :p Je ne participe pas parce que j'ai quasi tous les bouquins que tu as aimé (j'ai comme qui dirait l'impression qu'on a les mêmes goûts ^^) mais je vais partager avec plaisir !
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! Bon blog anniversaire!!!
    C'est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!!
    J'opterai volontiers pour ton coup de coeur Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepuduva qui me tente beaucoup !
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    sur twitter : @olivia_philippe
    j'ai également relayé :
    https://twitter.com/olivia_philippe/status/793542115393503232
    merci et croisons les doigts!
    minilili13@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite un merveilleux anniversaire en espérant que tu sois parmi nous encore tout plein d'années ! :)

    Mes mots entre tes mains est un roman que j'aimerai beaucoup lire. Il est merveilleux. Le résumé me fait beaucoup envie et je lis beaucoup de chroniques très élogieuses à son sujet.
    Etant moi même en adoration devant les livres, les mots sous toutes leurs coutures je suis certaine que ce roman sera un merveilleux coup de coeur. Et un petit plus parce que j'aime beaucoup le philosophe René Descartes. =)

    Bonne chance à tous! :)
    C'est partagé via ma page facebook =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le cas où tu ne gagnerais pas, je te conseille quand même grandement de le lire à l'occasion, c'était une lecture assez magique, et surprenante.

      Supprimer
  6. Joyeux bloganniversaire! Merci à toi de proposer ce concours! Je suis ta page sur Facebook. Je choisi Belle du Seigneur car c'est classique que je n'ai toujours pas lu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté !
      C'est aussi un sacré pavé, mais on est vraiment récompensé en le lisant tellement ce livre est poétique tout en restant réaliste.

      Supprimer
  7. Je ne participe pas mais Joyeux blogoanniversaire :)

    RépondreSupprimer
  8. Happy 1 !! Un cap important ;)
    merci de nous offrir un de tes coups de coeur, j'avoue avoir lu et apprécié plusieurs de ces titres: Locke and Key,Tout ce qu'on ne s'est jamais dit, les fiancés de l'hiver... je tente pour les mots entre mes mains, cui-là je l'ai repéré mais pas encore dévoré :D

    je te suis sur fb: géraldine larbre.

    Bonne soirée !

    geraldine@netcourrier.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, on a pas mal de lectures en commun, dis donc ! Ta participation est bien notée !

      Supprimer
  9. Hello,
    Merci pour ce très beau concours.
    Je tente ma chance pour Serre-moi fort de Claire Favan. Il a l'air excellent.
    Mon mail est puydeslivres@gmail.com
    Bonne chance à tous!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent choix, même si c'est très sombre. Participation bien notée :)

      Supprimer
  10. Allez, je vais tenter ma chance avec Locke & Key, tome 1 de Joe Hill et Gabriel Rodriguez car ta chronique m'a fait très envie et que les dessins ont vraiment l'air top !
    Sinon (quand même !) très bon anniversaire à ton blog ! Je te souhaite encore plein de belles années parmi nous! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il vaut le coup ne serait-ce que pour les dessins ! C'est enregistré !

      Supprimer
  11. Joyeux blog-anniversaire ! :D
    C'est toujours génial de voir comment évolue notre blog et constater qu'il nous apporte vraiment beaucoup de choses au quotidien.
    Merci pour ce beau concours et je participe avec plaisir :)
    Je vais tenter ma chance avec La Passe-miroir de Christelle Dabos. Ce livre à l'air tellement génial et en plus, c'est le genre d'univers que j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il faut le lire. Bon, en même temps, je dirais la même chose de tous les livres de cette liste, mais cette saga est déjà très chère à mon cœur.

      Supprimer
  12. Bon anniversaire à ton blog!!!!! Et continues à papoter surtout!!! ;) Je tente ma chance pour Serre moi fort de Claire Favan qui me tente énormément vu les excellentes critiques que j'ai lu!! Merci pour ce joli concours!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très sombre et très dur, mais si tu as les tripes bien accrochées, aucun doute : tu vas te régaler !

      Supprimer
  13. Ouf, on arrive pas trop tard ! Joyeux anniversaire à ton joli blog ! On lui souhaite encore de belles années hihi. Pour nous ce serait The Book of Ivy. Merci pour ce concours.
    Bisouus et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reste encore quelques jours, oui :) Votre participation est bien notée !

      Supprimer
  14. Coucou !
    Tu m'avais conquises d'essayer La nuit des temps, et j'avais été ravie ! J'en ai pleuré tellement c'est beau !

    Mais aujourd'hui, je vais tenter ma chance pour Serre-moi fort de Claire Favan car j'adore les thriller !!

    Merci et félicitations pour ce travail !!

    Email : elo73_@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas que j'aime faire pleurer les gens, mais je suis ravie que tu aies adoré :) Et je note ta participation !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)