samedi 4 mars 2017

C'est le 1er, j'balance tout ! #1


Le très chouette site Allez vous faire lire a mis en place ce nouveau RDV en forme de bilan mensuel le mois dernier. J'avais déjà prévu mon article bilan à ce moment-là, mais je me suis dit que ce ne serait que partie remise pour le bilan de février. Vous pouvez retrouver les liens (et rejoindre la team anti bilan plan-plan-mous-du-genou) sur le site précédemment cité !


Le Garçon de Marcus Malte est sans conteste mon top 1 de ce mois de février. Parce que même si ce n'est pas un coup de cœur, c'est une sacrée claque !








Mon top 2 a été plus difficile à déterminer, rapport que j'hésite. Mais ce premier tome de Gardiens des Cités Perdues m'a autant plu que ce à quoi je m'attendais, et c'est assez rare que je ne sois pas déçue quand on me survend un bouquin. 






Mon top 3, après de longues délibérations avec mes autres personnalités, c'est Elle s'appelait Sarah. J'ai été très émue, et je suis ravie d'avoir découvert non seulement ce livre mais aussi l'auteure dont j'entends parler depuis à peu près mille ans !








 
Je veux quand même décerner une mention spéciale au King dans ce top. 22/11/63 n'y apparait pas parce que je l'avais lu / écouté surtout sur le mois de janvier, mais WOUAOUH !




Un semi-flop à déclarer ce mois-ci, avec Les Amants d'Henriette. C'était sympa, mais zut, j'attendais vraiment autre chose, et quelque chose de plus dense et pétillant.








La chronique de BettieRose Books sur No Home m'a donné envie de me ruer dessus ! D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait, même si je ne l'ai pas encore lu ! 









Et hors chronique, et même littérature de manière générale, le truc sur internet que j'ai lu qui m'a le plus marquée, c'est le compte Instagram de Clara Lalix. 26 posts pour raconter son avortement. Pas de photos, hein, juste une phrase clé, à chaque fois. C'est bien écrit, ça dédramatise, ça explique, aussi. Bref, un sujet important, traité par quelqu'un qui l'a vécu.

10 commentaires:

  1. Elle s'appelait Sarah... J'ai dû le lire pour mes cours d'anglais et, qu'est-ce que j'ai pu pleurer ! Très chouette chronique ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, je comprends. J'adore que j'avais peur de pleurer en voiture, vu que je l'écoutais, mais comme je n'ai pas la larme facile, j'y ai échappé.

      Supprimer
  2. Je suis contente que tu aies aimé Gardiens des cités perdues :) Je trouve cette saga géniale, je suis d'ailleurs en train de lire le tome 5.
    PS : J'adore le nom de ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une série très chouette, j'ai hâte de lire la suite !
      À mon grand regret, je ne suis pas là créatrice du rdv, mais je l'aime beaucoup aussi.

      Supprimer
  3. Moins aimer un livre quand on en entend beaucoup parler, c'est le risque... Personnellement, j'adore Gardiens des cités perdues.
    Bon mois de mars à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai souvent des attentes disproportionnées quand on me survend u bouquin...

      Supprimer
  4. Aaaaaah voilà le fameux article !! :p
    Déjà, ravie que tu te sois penché sur Gardiens des Cités Perdues, je dois bientôt lire le tome 5 et j'avoue que je suis toujours autant fan ! Et pour Stephen King... Ben moi trooop contente. Voilà. Extatique même :D
    Comme toi, j'ai découvert l'instagram de Clara Lalix et c'était vraiment top, bien écrit et intéressant. Je le mettrais peut-être dans le bilan suivant :)
    Beau mois à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai mis le temps, mais j'ai fini par céder or Gardiens des Cités perdues et surtout pour Stephen King.
      Je t'avoue que j'ai eu du mal à trouver un truc que j'avais lu hors chroniques. Puis tant qu'à faire, hors bouquins tout court. Je pense que j'en profiterai or causer séries aussi dans les murs à venir, parce que bon, au final, je n'en parle jamais ici, mais qu'est-ce que je peux en regarder !

      Supprimer
  5. Tiens Le Garçon me faisait de l'oeil et puis je ne sais pas pourquoi, un détail m'a fait renoncer à ce livre. Vais-je revenir sur ma décision ?
    Merci pour cette rubrique que je vois sur de plus en plus de blogs.

    RépondreSupprimer
  6. Le garçon me tente pas mal. Il faut que je lise le premier tome de Gardiens des cités perdues ! Je suis tellement contente qu'Elle s'appelait Sarah t'ait plu ❤️
    Passe un joli mois de mars :D

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)