lundi 6 mars 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #51

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


Elle voulait juste marcher tout droit de Sarah Barukh. Une première partie en demie-teinte, parce que j'ai vraiment du mal quand on se met dans la tête d'un enfant et que les pensées ressemblent à leur discours.
Candidate de Christine Féret-Fleury. Une super idée de départ, mais pas assez exploitée à mon goût, d'autant que la fin n'a pas su me convaincre.



2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 
 


Dans la voiture, j'ai Rebecca de Daphné du Maurier. Je ne pense pas que ce sera un coup de coeur, finalement, parce que l'héroïne m'agace prodigieusement par moments...
No Home de Yaa Gyasi, que j'espère adorer !

3. Que vais-je lire ensuite ?

Sûrement Ragdoll de Daniel Cole, parce que ça fait un moment que je ne me suis pas envoyée un petit thriller !

4. Blabla

Dans 5 jours, c'est déménagement. Je risque donc d'être un poil à la ramasse niveau articles, et surtout participation sur vos blogs, le temps de ravoir une connexion (oui, parce que bon, les articles, je peux toujours les programmer).
N'hésitez pas à passer faire un coucou quand même, ça me remontera le moral entre deux cartons à défaire (bon, et à faire pour le moment). (oui, ce texte est un honteux copier-coller de celui de la semaine dernière)
 Sinon, je suis excitation à l'idée d'enfin ne plus avoir à porter la Paupiette dans les escaliers, surtout que la petite chose commence à vouloir marcher. Et mange des biscuits toute seule. Et me vire quand je veux l'aider. J'ai pris un sacré coup de vieux cette semaine. Vivement la pendaison de crémaillère que je me soûle comme quand j'avais 17 ans.

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

30 commentaires:

  1. Salut, tu as des lectures en demi-teintes en ce moment. J'espère que cela ira mieux avec No home. Bon courage pour ton déménagement. Tu déménages où? A bientôt et bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À 20 km de là où on est actuellement, pas de gros bouleversements, si ce n'est qu'on aura une maison !
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
    2. Ah c'est super pour vous! ^^ Le confort d'une maison c'est appréciable et au moins tu n'as pas de voisins qui fait la fête en dessous ou en dessus. :)

      Supprimer
  2. Dommage pour l'héroïne de Rebecca… J'en avais entendu beaucoup de bien de ce livre. Sinon bon déménagement, courage avec les cartons ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute, j'ai parlé trop vite, et maintenant, ça va mieux !

      Supprimer
  3. Bon courage pour ton déménagement ! Pas facile comme exercice :/
    Et dès que tu es calée, les pieds sous un plaid et les cartons rangés, on se fait le tome 2 de Zodiaque ?
    Bisous en boite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça roule ! Enfin, j'habite dans le sud, moi madame, alors or luttez parus, ça sera plus vraiment de saison... Héhé

      Supprimer
  4. je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Rebecca est dans ma liste de livres à lire un jour dans ma vie :P
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut le détour, en tout cas. Je passe un bon moment avec.

      Supprimer
  6. Oh non :( Elle voulait juste marcher tout droit me tentait aussi, au vu du résumé, mais je n'aime pas trop être dans la tête d'un enfant non plus ... Même si Rebecca n'est pas un coup de coeur, ce n'est pas grave. Le principal reste que tu apprécies ton écoute ;)
    Courage pour le déménagement !
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben c'est vraiment la partie «petite enfance» qui donne cet effet, ça va mieux par la suite.
      Merci, il va y en avoir besoin, été bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  7. Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai hâte de découvrir ton avis sur Candidate ! No home à l'air pas mal :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas être hyper emballée par Candidate, je pense que j'en attendais clairement autre chose...

      Supprimer
  9. J'aime bien moi aussi écouté des livres audio dans la voiture ! Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah, ça le fait plaisir, je le sentais un peu seule ! Bonne semaine à toi également.

      Supprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une belle semaine et j'espère que tes lectures te plairons :)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    Papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)