lundi 20 mars 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #52

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.



On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? (oui, OK, les semaines passées)



J'ai fini Rebecca de Daphné du Maurier. C'est marrant, parce que d'un côté j'ai adoré, puis l'héroïne m'a agacée, puis j'en aurais voulu plus. Donc voilà. Un peu compliqué de faire le tri de mon ressenti de lectrice.
L'île des bienheureux de Vea Kaiser m'a un peu rappelé 100 ans de solitude sur le principe. J'avais adoré, donc j'ai beaucoup aimé aussi.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 

No Home de Yaa Gyasi qui me plaît pas mal (en même temps, voyez la beauté de cette couverture les zamis) et se boit comme du petit lait.
Le tome 2 du Livre perdu des sortilèges : L'école de la nuit connaît quelques longueurs et évidences un peu dommageables au bouquin, mais ça reste une série plutôt sympa.
Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas, que j'ai dans ma voiture. Bon, c'est un peu daté, malgré tout, mais plutôt funky, en fait. (même si j'ai la tête du fameux Albert le cinquième mousquetaire de mon enfance à chaque fois qu'on dit "mousquetaire" dans ce livre, autant dire tout le temps)
Souviens-toi, enfant des 90's


3. Que vais-je lire ensuite ?


Sûrement Ragdoll de Daniel Cole, parce que ça fait un moment que je ne me suis pas envoyée un petit thriller !
Il faut aussi que je lise Mémoire d'elles de T. Greenwood que j'ai eu en gage suite au challenge Des gages ta PAL sur LivrAddict. Vu le thème et les notes qu'il a, je suis quasi sûre de passer un bon moment !

4. Blabla

J'ai déménagé le week-end dernier et figurez-vous qu'il y a encore énormément de cartons PARTOUT ! Incroyable ce qu'on peut accumuler, pourtant je vous jure que j'avais fait un méga tri (bon, ok, pas dans les bouquins) (et ok, pas trop dans les fringues). Et évidemment, il reste pas mal de boulot niveau travaux aussi, j'avoue que je ne sais pas trop quand on va en voir le bout (et je vous le dis, les travaux, c'est aussi un nid à engueulades avec son cher et tendre).
En tout cas, avoir une maison, et un jardin, ça change la vie. Sérieusement, l'autre jour en étendant mon linge je sifflotais La Petite Maison dans la Prairie, c'est vous dire.

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

26 commentaires:

  1. Bon rangement alors :P
    Et bonnes lectures, j'espère que Ragdoll te plaira ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! En tout cas, ça fait longtemps que je n'ai pas lu de thriller, donc j'ai de grosses attentes !

      Supprimer
  2. En effet, ton avis sur Rebecca est quand même assez confus ^^ Je n'ai pas du tout accroché au Livre perdu des sortilèges, malheureusement :( Mémoire d'elles est dans ma PAL !
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends pour le livre perdu des sortilèges... il y a de gros défauts pour moi...
      Ahah, confus, c'est peu de le dire, j'espère réussir à rédiger une chronique digne de ce nom quand même.

      Supprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je te souhaite une belle semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage pour le déballage des cartons! J'ai toujours détesté ça! Et le pire ? Le dernier qu'il reste, celui avec tous les petits bibelots qu'on ne sait pas où mettre mais qu'on ne veut pas jeter!!!

    Bonnes lectures quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, c'est exactement ça. La dernière fois, il y a un carton qu'on n'avait jamais déballé et c'était il y a 2 ans et demi.

      Supprimer
  6. Je ne connais aucun de ces titres mais je te souhaite de bonnes lecture :D

    RépondreSupprimer
  7. bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. On m'a déjà plusieurs fois conseillé No Home, je pense le lire prochainement.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais aucune de tes lectures !
    Oh les cartons !!! Bon courage, c'est du boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Merci et bonne semaine à toi !

      Supprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,
    la joie des déménagements xD de mon côté ça me l'a fait en décembre et normalement d'ici quelques mois je re-déménage (ça va être un bazar fou DANS le bazar xD)
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture
    Papouille
    Alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inception du bazar ! 😁
      Je compatis! Bonne semaine.

      Supprimer
  12. Une belle semaine de lectures à toi !
    Tu m'intrigues encore plus avec Rebecca...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends un peu pour la chronique, parce que du coup, je ne sais vraiment pas quoi en durée pour le moment. Besoin d'un temps de digestion.

      Supprimer
  13. Là avec les beaux jours qui arrivent tu vas bien pouvoir profiter de ton nouveau jardin ;)
    Belle semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va David falloir le défricher, probablement à la machette vu comme c'est la jungle ^^ Merci et à toi aussi !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)