dimanche 19 mars 2017

Lazy Sunday #56 avec L'école de la nuit


Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et à vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.

  
Le Livre Perdu des Sortilèges, tome 2 - L'école de la nuit de Déborah Harkness
Orbit, 2012, 547 p.
Fantastique







J'avais lu le premier tome il y a à peu près un an, et je vous avoue que mes souvenirs étaient bien bien flous. Du coup, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me penche sur la suite au risque de ne vraiment plus rien comprendre...

De la suite des aventures de Diana, une sorcière, de son compère vampire Matthew et de leur quête de l'Ashmole 782, un mystérieux manuscrit que seule Diana peut découvrir. Dans ce tome, ils vont se retrouver à la fin du XVIème siècle, parce que oui, il y a du voyage dans le temps les amis !

L’École de la nuit professait des opinions hérétiques et méprisait la cour corrompue de la reine Élizabeth comme les prétentions intellectuelles de l’église et de l’université. « Déments, mauvais et dangereux à fréquenter » qualifiait le groupe à la perfection.

10 commentaires:

  1. J'avais bien aimé cette série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui trouve de gros défauts malgré tout, mais elle a aussi de grandes qualités...

      Supprimer
  2. J'ai le tome 2 dans ma PAL. Il faut vraiment que j'achète le 1 ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, oui, parce que sinon, tu ne vas vraiment rien comprendre. Ma lecture du 1 date un peu, et j'ai déjà du mal à remettre certains éléments.

      Supprimer
  3. Cette saga me fait de l'oeil depuis sa sortie, il faudra que je la lise!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est plutôt chouette, et assez complexe dans les thèmes abordés.

      Supprimer
  4. J'ai littéralement adoré cette trilogie de Déborah Harkness !!! Je suis donc très impatiente de lire ta future chronique ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je lui trouve quand même de gros défauts, hein. Mais elle a beaucoup de bons côtés aussi, et le fond est très malin et original, je trouve.

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)