jeudi 2 mars 2017

Throwback Thursday Livresque #16 : Musique

BettieRose a lancé il y a quelques mois ce nouveau RDV pour parler d'une lecture que le thème nous évoque. Vous pouvez retrouver les liens sur son blog !

 
J'aime la musique, du coup le thème du jour me tentait bien. Le truc, c'est qu'il fallait choisir un livre. J'avoue que j'ai longuement hésité entre la biographie de Keith Richards (qui a plus pour intérêt d'être la biographie d'une rock star qu'un gros talent littéraire) et un livre chroniqué tout récemment, mais qui du coup a l'inconvénient d'avoir été chroniqué tout récemment.
Mais bon, c'est mon blog et au vu de mon âge avancé, je ne crains pas qu'on me taxe de radotage. Radotons mes bons, et reparlons donc de l'ami Kurt, écrit par Laurent-David Samama !
Vous n'y trouverez pas de grandes révélations, mais, je crois, des choses qu'il aurait pu dire (certaines qu'il a d'ailleurs probablement dites). Une critique de la société telle qu'il la voyait, un peu à la Chuck Palahniuk.
On retrouve tout, mais ce n'est pas voyeuriste. Les autres membre du groupe et l'insouciance qu'il semble leur envier, Courtney Love et leur amour, leur mariage, mais l'éloignement malgré tout. Sa fille, ce sentiment à la fois merveilleux et flippant de la paternité. Et bien sûr, surtout, l'argent, la machinerie musicale, les agents, les maisons de disques, la presse et par-dessus tout, MTV. Tout ce qu'il abhorre.

10 commentaires:

  1. Il me tente bien celui-là, je me demande ce que ça peut donner mais je me sens un peu dépasser par ma pal en ce moment, ça va peut-être attendre :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je comprends bien luttez problème. Je donne à montrer une émission de telle réalité qui s'appellerait Man vs PAL pour ma part...

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ! Mais je ne sais pas trop s'il pourrait me plaire, je v'ai y réfléchir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes Nirvana, il devrait te plaire !

      Supprimer
  3. Y a pas de mal à radoter ! :p
    Ce thème ne me parle pas trop pour ma part, je ne lis rien en rapport avec la musique, mis à part peut-être le livre d'une amie où la musique tient une grande place : "Sur un air de basse" d'Emmanuelle Gioanni.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore que j'en lis assez peu aussi, donc bon, le choix a été vite fait cette semaine !

      Supprimer
  4. Ce n'est pas un livre qui me tente mais si tu as aimé, tant mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que si on n'aime pas un peu le groupe à la base, c'est compliqué de se laisser tenter.

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)