mardi 2 mai 2017

C'est le 2, j'balance tout #3


Le très chouette site Allez vous faire lire a mis en place ce nouveau RDV en forme de bilan mensuel le mois dernier. Vous pouvez retrouver les liens (et rejoindre la team anti bilan plan-plan-mous-du-genou) sur le site précédemment cité !

Parmi mes quelques lectures (rares ce mois-ci) je dois avouer que j'ai frôlé le coup de cœur pour Long Island de Christopher Bollen. Une ambiance, une découverte d'un petit village où règne la fameuse doctrine du "c'était-mieux-avant" qui se transforme peu à peu en thriller... Bref, une bien jolie découverte !






Bonne surprise également pour Là où tu iras j'irai de Marie Vareille. La chronique est déjà en ligne,
mais au risque de me répéter, c'est de la chick-lit pleine de bonne humeur et qui évite les clichés du genre ! À lire sans hésiter si vous voulez quelque chose de léger qui ne nécessite pas une amputation du cerveau pour autant !






Quant au flop, ce n'en est pas vraiment un, mais j'avoue que je suis très déçue par rapport aux attentes que j'en avais... Bref, il s'agit de Caraval de Stephanie Garber. J'ai bien aimé, hein, mais j'ai trouvé que c'était souvent mou du genou.

Pas trop eu le temps de me balader sur les internets ce mois-ci, alors je dois bien avouer que je n'ai pas le souvenir de chroniques / articles / trucs WTF.
Mais tout de même, un truc a fait mon mois ces derniers jours, il s'agit de l'annonce et la découverte de la couverture du tome 3 de La Passe-Miroir : La mémoire de Babel de Christelle Dabos. Une fois de plus, la couverture est de toute beauté, et visiblement, le contenu est à la hauteur de mes espérances !


19 commentaires:

  1. J'aime bien vos articles "j'balance tout"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à les reprendre 😊

      Supprimer
    2. quand je lirais plus !! Merci !!

      Supprimer
  2. Ah mince pour "caraval" ! Mais les livres super médiatisés me font souvent cet effet là aussi...

    Marie Vareille, j'aime bien ce qu'elle fait, mais pas encore lu celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais clairement trop d'attentes... Pourtant je l'ai lu assez rapidement pour ne pas être trop influencée, mais visiblement, ça n'a pas suffi...

      Supprimer
  3. J'ai trop hâte moi aussi pour La Tour de Babel ♥. Je n'ai pas eu la chance de le recevoir en avance comme certaines blogueuses mais j'ai hâte d'être début juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil, surtout que je me réservais le tome 2 pour la sortie du 3, histoire de ne pas être en manque ^^

      Supprimer
  4. On est tellement nombreux à trépigner d'impatience devant le troisième tome de la Passe-miroir que j'ai peur que la terre s'effondre avant le 1er juin ! Vivement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Et encore, je me suis réservé le 2 exprès pour le faire patienter !

      Supprimer
  5. Dommage pour ton flop moi qui était très intriguée par CARAVAL ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flop, c'est un grand mot... J'ai plutôt été déçue par rapport à ce à quoi je m'attendais.

      Supprimer
  6. Dommage pour Caraval, je l'ai vraiment aimé :/
    Et pour la Passe miroir je ne suis pas passée à côté ahah il me le faut impérativement ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partais sur un trop bon a priori, je pense !
      Arf, oui, moi aussi, je le veux tellement. Bon, faut que même que je lise le tome 2 cela dit.

      Supprimer
  7. J'adore aussi la couverture de ce tome 3 de La Passe-Mirroir ! C'est dommage pour Caraval mais en tout cas, je te souhaite un bon mois de mai et j'espère que tu auras de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! J'ai tellement hâte qu'il sorte !

      Supprimer
  8. Je crois que je suis une des seules à ne pas avoir commencé la saga la passe miroir ! ^^
    En tout cas, cette couverture du tome 3 est magnifique *_* !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux évidemment que te conseiller vivement de t'y mettre !

      Supprimer
  9. La chick-litt n'est pas forcément ce que je préfère mais "Là où tu iras j'irais" me tente bien malgré tout ! Dommage pour Caraval ... De mon côté, il ne me tente pas beaucoup vu que je n'aime pas les histoires trop loufoques.
    OUIII ! Je suis tellement contente que le tome 3 de La passe-miroir sorte le 1er juin (même si il faut que je lise le tome 2 avant ^^) :D
    Bon mois de mai ;)

    RépondreSupprimer
  10. Même pas eu le temps de faire mon bilan d'avril... En mai, y a vachement de congés l'air de rien et..... un emploi du temps de ministre n'aide pas!
    Retour à la normale enclenché !

    Bilan plutôt positif pour toi :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)