vendredi 2 juin 2017

C'est le 2, j'balance tout ! #3


Le très chouette site Allez vous faire lire a mis en place ce nouveau RDV en forme de bilan mensuel. Vous pouvez retrouver les liens (et rejoindre la team anti bilan plan-plan-mous-du-genou) sur le site précédemment cité !

Mes lectures vite fait bien fait :
 
 

Les Inséparables de Sarah Crossan est sans conteste mon coup de coeur du mois. Je peux même dire celui de l'année jusqu'à présent. C'est beau, parfois dur, ça sonne juste et c'est d'une incroyable poésie.







La tresse de Laëtitia Colombani a été une sacrée lecture également. Trois destins de femmes bien différentes, trois histoires distinctes qui s'entremêlent et une jolie réflexion sur la place de la femme derrière tout ça. 



Il n'en va pas du tout de même pour le  tome 2 de Zodiaque - L'étoile vagabonde de Romina Russell. Pas besoin de réfléchir pour lui attribuer le flop du mois. C'est lent et mou et bien trop centré sur un triangle amoureux bancal. Grosse déception, surtout après avoir beaucoup apprécié le premier tome.








J'ai très envie de lire depuis sa sortie Chère Ijeawele de Chimamanda Ngozi Adichie. Et j'ai beaucoup aimé l'article de Pretty Books à son sujet, même si j'étais déjà convaincue avant ! De toute façon son blog est joli, ses chroniques sont toujours sympas, donc vous ne pouvez pas perdre votre temps en allant y traîner !

J'avais quelques vidéos de retard sur une de mes chaînes BookTube préférées, aka Miss Book. J'ai donc découvert leur chronique de Ma part de gaulois de Magyd Cherfi, et depuis, j'ai très envie de le lire, comme à chacune de leurs vidéos !

J'ai beaucoup aimé lire l'article sur les rémunérations, partenariats, SP et autres de Céline OnLine, qui fait bien réfléchir. Même si je suis loin loin loin de gagner de l'argent grâce au blog hein (et que ce n'est pas une ambition non plus), j'ai trouvé que c'était bien d'en parler. Transparence et bonne humeur autour d'un sujet finalement assez tabou (parce que oui, c'est beau de dire "il ne faut pas bloguer pour des livres gratuits mais par passion", et c'est vrai, sauf que personnellement, sans que ça ait été une motivation au lancement du blog, je fais quand même passer les SP en priorité dans mes chroniques, ça a donc évidemment une influence sur le contenu de mon blog).



22 commentaires:

  1. Ah je vais lire l'article je suis curieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai trouvé très franc, et intéressant !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je trouve toujours que je ne lis pas assez, mais je suis plutôt contente au moins de la qualité de mes lectures :)

      Supprimer
  3. Que de belles lectures et un beau bilan !

    RépondreSupprimer
  4. Joli bilan, un seul flop ça va ! =D
    Passe un bon mois de Juin ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un seul, c'est bien ! Cela dit, j'ai toujours des scrupules à critiquer négativement un bouquin, alors je suis assez indulgente en principe :)

      Supprimer
  5. Je vais aller voir l'article de Celine Online! Il m'a l'air intéressant^^

    RépondreSupprimer
  6. Je reçois mes SP via mon travail, je n'ai donc aucune "obligation" quant au contenu de mon blog. C'est une liberté que j'apprécie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'imagine ! Personnellement, je ne reçois que des choses que j'ai demandées, donc pas de soucis de ce côté-là, ma seule "contrainte" (et encore, c'est moi qui me l'impose), c'est de m'en occuper en priorité en terme de chroniques.

      Supprimer
  7. J'avais bien aimé Nos âmes jumelles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ia bien aimé aussi, mais c'est vrai que je m'attendais à plus, surtout que j'adore l'autrice, donc elle a la pression à chaque fois que je lis quelque chose d'elle.

      Supprimer
  8. J'avais adoré Nos âmes jumelles !
    La tresse m'intrigue beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à le lire si tu en as l'occasion, il est vraiment bien !

      Supprimer
  9. Nos âmes jumelles et Inséparables me font trop envie ! ** Je te souhaite un bon mois de Juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi aussi !
      Les deux sont top, mais je t'avoue que j'ai eu un tel coup de coeur pour Inséparables, que j'ai envie que tout le monde le lise et l'adore !

      Supprimer
  10. Faut que je lise La tresse (sous peine de me faire taper sur les doigts maintenant, nan ?). Cela dit, il me tente beaucoup, donc ça devrait le faire !

    Beau mois de juin à toi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te taperai pas sur les doigts, mais n'hésite pas, j'ai vraiment beaucoup aimé en tout cas, et même si on n'échappe pas à quelques clichés, l'image véhiculée est plutôt positive !

      Supprimer
  11. Inséparables et Nos âmes jumelles me font de l’œil et je vais voir tout de suite l'article sur les partenariats, parce qu'il m'intrigue.
    Bon mois de juin à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon mois de juin à toi aussi !
      Inséprables est juste une tuerie, tu ne regretteras pas de t'être laisée tenter !

      Supprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)