lundi 5 juin 2017

C'est Lundi que lisez-vous ? #61

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

 
Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi, de la chick-lit / feel-good tendre et pleine de bonne humeur, d'humour et d'émotions. Un moment vraiment sympa.
L'été dernier à Syracuse, un livre qui se lit comme un thriller, à la construction assez particulière que j'ai adoré. On en reparle pas plus tard que cette semaine.
Et mon énorme claque de la semaine : Les derniers jours de Rabbit Hayes d'Anna MacPartlin. Je sais pourquoi ce livre a fait autant de bruit. Un énorme coup de cœur, j'ai fini en larmes à 3h du matin (oui, j'ai des insomnies en ce moment)

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Jusqu'à l'impensable de Michael Connelly dans la voiture (et ua passage, la voix de M. Chaussepied est fantastique tant elle colle au texte, il a vraiment la voix typique du flic qui a fumé trop de cigarettes et bu trop de whisky, je suis fan), qui commence très très bien !
Les Survivants, dont j'avais lu le premier tome il y a quelques mois. Un peu de mal à suivre les deux en même temps, ceci dit, je pense que lire deux policiers, même sur des formats différents, n'était pas l'idée du siècle.

3. Que vais-je lire ensuite ?
J'ai reçu Supernormal de Robert Mayer grâce à la dernière MasseCritique de Babelio, et je suis vraiment très pressée de le découvrir puisque ça va causer de super héros retraité. J'imagine ça entre Watchmen et Hero Corp, autant dire que j'ai de grandes attentes !

4. Blabla

Je ne sais pas si c'est l'âge ou quoi, mais je deviens insomniaque. En plus, les enfants sont épuisés/ants au boulot, et je me dis qu'on a jusqu'à fin juillet à les faire tenir par cette chaleur ce qui me déprime assez. 
Bref, je suis crevée, et donc je n'ai strictement rien fait de ma semaine.

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

16 commentaires:

  1. "tu comprendras quand tu seras plus grande" et "les derniers jours de rabbit Hayes" sont des livres que j'ai adoré !
    Avec un gros coup de coeur pour le deuxième !
    Bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil que toi... J'ai été vraiment chamboulée !
      Merci, et à toi aussi !

      Supprimer
  2. Bon du coup ça me donne envie de rajouter plein de livres à ma PaL. Paas biiien.
    Couraage pour ton boulot et pour ton dooodoo !
    Bonne semaine ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOUAHAHAHAH (c'est mon rire machiavélique) !
      Merci et merci ! (mal barré pour le boulot et le dodo cette semaine)

      Supprimer
  3. Étonnament, moi qui suis carrément insomniaque d'habitude (c'est même plus de l'insomnie à ce niveau, c'est juste un non-besoin de sommeil), en ce moment, je dors comme un bébé pendant 10h et je dors comme une crotte pour une sieste de 2h en plein aprem (bon le week-end mais ils sont longs les week-ends ^^). Du coup, je ne comprends plus rien à mon fonctionnement, c'est très perturbant.
    Bonne semaine et bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est assez bizarre, tu devrais vérifier que tu n'as pas une petite anémie ou un truc du genre quand même...

      Supprimer
    2. Arf, oui peut-être mais bon, ça va déjà mieux ! Une petite baisse de régime peut-être ;)

      Supprimer
  4. je te souhaite de belles lectures ! Bon courage pour tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, et nue belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Il me fait très envie "Les derniers jours de …". En plus maintenant il est en poche donc il faudrait que je me le prenne ^^ J'espère que cette semaine set palus reposante pour toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas il est vraiment fantastique !

      Supprimer
  6. Les derniers jours de Rabbit Hayes me fait bien envie.
    Bon courage et belle semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce, fonce, fonce ! Il est juste sublime !

      Supprimer
  7. Raah il me tarde vraiment de découvrir Rabbit Hayes qui est dans ma PAL ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, c'est une petite merveille.

      Supprimer
  8. Rabbit Hayes me tente beaucoup, j'en entends beaucoup de bien!

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)