dimanche 16 juillet 2017

Lazy Sunday #68 avec Wonder

Oui, bon, samedi, dimanche, ça reste le week-end quoi !
Je ne sais pas vous, mais moi, le dimanche, j'ai souvent un peu la flemme d'écrire une jolie chronique. Ou même une moche
Lazy Sunday (j'ai hésité avec "Dimanche de feignasse", mais ça faisait moins cosy et plus loque humaine, donc je me suis rabattue sur la version anglophone du machin) sert à vous présenter rapidement ma lecture en cours (ou celle que je viens de finir), et à vous teaser en vous mettant quelques phrases tirées d'une page au hasard.



 

Wonder de R.J. Palacio
PKJ, 2013, 405 p.
Traduit pas Juliette Lê
Jeunesse, Contemporaine
Plouf en parle beaucoup avec amour, et ce n'est pas la seule. Du coup, j'ai bondi dessus telle une gazelle poursuivie par un lion quand je l'ai vu à la médiathèque.

D'August, a.k.a Auggie, qui rentre en 6ème. Rien de bien extraordinaire, me direz-vous, sauf qu'Auggie n'est pas très avenant niveau visage. Depuis la naissance, il a subi pas mal d'opérations, mais là, ça y est, il peut suivre une scolarité normale. Bienvenue au collège, donc.

Je sortis de la salle de spectacle derrière Jack. Il me tint la porte, et, alors que je passais devant lui, il me regarda bien en face, comme s'il me défiait. Je lui rendis son regard. Et je lui souris. Oui, j'ai souri. Ca m'arrive : quand j'ai peur de me mettre à pleurer, ça me fait comme si j'allais avoir un fou rire. C'est ce qui a dû se passer là, parce que j'ai souri avec l'impression que j'allais m'étouffer.  Le truc, c'est qu'à cause de mon visage les gens qui ne me connaissent pas ne comprennent pas toujours que je leur souris. Ma bouche ne se relève pas aux coins comme la leur. Elle s'élargit sur les côtés, toute droite.

6 commentaires:

  1. Ouiiiiiiiii (commentaire le moins pertinent du monde)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave, je suis contente de t'avoir fait plaisir 😊

      Supprimer
  2. curieuse de voir ce que tu en penses !

    RépondreSupprimer
  3. Je crois l'avoir déjà vu passé sur quelques blogs, en tout cas ton article me rend curieuse.
    Je suis assez sensible à la couverture, j'avoue qu'elle m'interpelle. Merci pour la découverte, hâte de lire ton avis complet dessus :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai teeeeellement adoré ce livre, pfiou! Je l'ai lu à sa sortie en grand format et ça a été un beau coup de cœur franchement!!

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)