lundi 16 octobre 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #77

Comme chacun sait, je pense, on retrouve tous les liens chez Galleane qui a repris ce RDV d'un blog anglophone.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
 
Le meurtre d'O'Doul Bridge de Florent Marotta m'a plutôt plu malgré le caractère casse-bonbon de son héros par moment. Je dirais même que ça fait partie du charme !
La clé d'Oriane de Leslie Héliade a été une lecture bien sympathique même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans.
Et c'est tout pour cette semaine, parce que je me suis lancée dans un sacré pavé, voyez-vous.
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Ma superbe édition d'Orgueil et Préjugés de Jane Austen m'a donné envie de m'y replonger, et c'est avec plaisir !
Une nouvelle lecture commune avec Meg Corbyn, tome 1 : Lettres écarlates d'Anne Bishop qui me plaît assez pour le moment, même si certaines choses sont assez prévisibles. L'univers est assez top, en tout cas.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Très certainement La fille du rivage de Pramoedya Ananta Toer qui me tente énormément et que j'ai reçu grâce à LivrAddict.

4. Blabla

Ma semaine a été rythmée par une chouette et 5ème entorse à la cheville en... roulement de tambour... 7 ans. Voilà voilà. Sans surprise, j'ai de la kiné, sans surprise, il n'y a pas un cabinet de kiné dans ma ville qui ait de la place avant au moins 3 semaines, et donc sans surprise je vais sûrement me refaire mal d'ici peu, rapport que mon travail et ma maladresse légendaire sont assez favorables aux chevilles qui partent en vrille.
Sinon, j'ai tout de même passé une plutôt bonne semaine, hein. Râler est un de mes sports favoris, mais faudrait pas croire que je ne fais que ça.

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

13 commentaires:

  1. Orgueil et Préjugés de Jane Austen, une lecture que j'ai appréciée (notée 6/10). Pour le reste, des découvertes pour moi.
    Bonne semaine sans trop de douleurs, FLaure

    RépondreSupprimer
  2. Tes 2 lectures sont tops !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Aie aie aie!! Pas de chance pour ta cheville! Sois sage d'ici la hein? :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan de Meg ! <3
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage avec ta cheville ! Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  6. Ouii Orgueil et Préjugés ♥
    Ma pauvre, les chevilles c'est salop, je me suis tordue la gauche il y a quelques années et mon docteur me disait que le problème c'est qu'une fois tordue, ça a tendance à repartir en live :/
    Bonne semaine en tous cas, et fait attention où tu marches !

    RépondreSupprimer
  7. La saga Meg Corbyn me tente beaucoup.
    En tout cas, bon courage avec ta cheville, j'espère que ça ira !
    Bonne semaine et repose toi bien :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou
    je te souhaite une belle semaine de lecture
    bisous, tendresse et chocolat
    Maman Loutre

    RépondreSupprimer
  10. Même souci ici en ce qui concerne la cheville et le kiné.... Mais comment c'est possible sérieux ? Bref, c'est agaçant en fait!

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)