lundi 4 décembre 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #84


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? 

  

Règne Animal de Jean-Baptiste Del Amo était très prenant, mais au final je reste assez perplexe. J'ai besoin de laisser passer quelque temps avant de m'en faire une idée, je pense.
J'ai beaucoup aimé Les Flamboyantes de Robin Wasserman, par contre. Une histoire d'amitié qui pose des questions, et construit quasiment comme un thriller. Par contre, les comparaisons avec Respire et Virgin Suicides sont un peu foireuses, hein.
Victoire, l'enfant de la honte de Jean-Pierre Chassard était plutôt agréable, quoique bien trop prédictible par moments. Je me suis un peu ennuyée sur la fin.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  


Saving Paradise, tome 1 - En proie au rêve de Lise Syven est à peine commencé mais me plaît déjà pas mal.
La perle et la coquille de Nadia Hashimi aura traîné un moment et je suis sur la fin. Juste une jolie claque que ces destins de femmes en Afghanistan. Si la fin est à la hauteur, on tiendra un coup de coeur !
La véritable histoire de Noël de Marko Leino me plaît beaucoup, même si je n'en suis qu'au chapitre 3 puisque je le lis (en LC) en mode calendrier de l'avent ! Vous risquez donc de le voir traîner encore un moment ici !


3. Que vais-je lire ensuite ?

Le Cold Winter Challenge a commencé, et depuis le temps que je me le garde sous le coude, je vais me ruer dès la fin de mes lectures en cours sur le tome 2 de La Passe-Miroir : Les fiancés du Clair-de-Lune de Christelle Dabos.


4. Blabla

Le concours pour gagner un de mes coups de coeur de l'année est toujours en ligne, et il vous reste encore une semaine pour participer ! 
Sinon, je suis officiellement malade comme un chien, mon enfant est beaucoup trop dynamique pour mes capacités actuelles et je ne rêve que de mon lit.
Et aussi, j'ai commencé I, Zombie, comme série, et c'est vraiment sympa !

Et vous, vous avez lu / fait quoi ?

2 commentaires:

  1. La véritable histoire de Noël me tente trop ! En tout cas, c'est pas mal comme bilan de lecture pour une semaine.
    Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)