mercredi 6 décembre 2017

Tag - Fall book(s)

Les copinautes Kin et Kara m'ont taguée fort aimablement pour tag (amis des répétitions, bienvenue !) automnal, comme son nom l'indique.


Feuilles qui craquent : le monde est rempli de couleurs – Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture.
Le deuxième tome d'Aeternia - L'envers du monde de Gabriel Katz. Hormis le dos musculeux de l'ami Desmeon, vous aurez le plaisir de découvrir un univers de fantasy particulièrement sombre et bien fichu. Ma chronique du tome 1 est par là, si vous voulez en savoir plus et ne pas vous faire spoiler allègrement !

Pull douillet – Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffe le cœur?
Le classique, j'ai envie de dire. Entre la nostalgie de la période à laquelle je l'ai lue et l'impression d'être comme à la maison tellement je connais les aventures de nos trois compères par cœur, j'ai l'impression d'être dans un nid quand je les relis. Un plaid, un thé, et c'est parti (ou une Biéraubeurre, hein, on ne va pas se mentir).

Air frais et piquant : Avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place ?

Alors là, les gars, c'est une sacrée blague. Non, parce que les héros, dans les bouquins, en général, il leur arrive 2-3 bricoles. Je préfèrerais être un anonyme. Me balader dans la Comté et festoyer gaiement, ça me tenterait. Mais jamais de la vie je n'irai jeter un anneau à l'autre bout du monde poursuivi par des créatures pas ragoûtantes.

Cidre chaud : quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle ?
Alors déjà, j'ai une question : cékoi le cidre chaud. Le vin chaud, OK, je vois, et je valide, mais un truc pétillant et chaud, ça me semble bizarre. Je demande des explications (et éventuellement une dégustation)

Mais je trouve très clairement qu'on n'a pas assez parlé de ce bouquin, qui était une vraie perle d'émotions (et je ne dis pas ça que parce que j'étais sous le coup des hormones de grossesse quand je l'ai lu). C'est vraiment une petite pépite d'humour, de tendresse, de tout ce qu'on peut avoir envie de lire. Voilà.

Manteau, écharpes et gants – Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir. Quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que vous possédez et que vous préférez cacher ?

Aaaaah, la joie des couvertures vintage de SF ! Bon, je triche un peu, parce qu'on me l'avait prêté, mais bon, j'avais l'impression de lire un hentai avec cettecouverture, autant dire que je n'aurais pas super assumé de le lire en public !

Potiron épicé : quelle nourriture vous réconforte en automne ?
Alors là, mes bons amis, autant j'aime manger, autant je n'ai pas de plat chouchou de saison. Bon, je suis plutôt team soupe quand il commence à faire froid, mais n'irai pas jusqu'à dire que ça me réconforte.

Bim bam boum, maintenant, je nomine les gars ! Le brocoli de Merlin, parce qu'elle est un peu trop absente et que ça me déplaît. La route des lecteurs, parce que un peu pareil. Maned Wolf, parce que je suis sûre qu'elle nous pondra un truc cool. Et Sixte, parce que j'ai découvert son bog tout récemment, et qu'elle arrivera à me faire saliver à la dernière question, j'en suis sûre. Et c'est déjà pas mal ! Mais si toi qui lis ce tag, tu es trop déçu que personne ne te l'ait envoyé dans la face, feel free !

7 commentaires:

  1. Je plussois pour la question du personnage avec qui tu voudrais échanger ta place XD
    Pour les couv vintage de SF, c'est tout à fait ça ^^ et j'aurais pas assumé de lire ça en public non plus XD
    Merci d'avoir répondu à ce taaaag <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut avec plaisir, c'est cool d'en faire un de temps en temps.

      Supprimer
  2. Hahaha, trop d'accord avec toi, je préfère être un personnage secondaire qui regarde les feux d'artifices de Gandalf et qui se fait 15 repas par jours. Je laisse les autres risquer leur vie heing.
    Et les sooooupes ouiiouiiiouiiii !
    J'avoue que les vieilles couvertures SF sont quand même rrrum... originales x)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, ripaille à longueur de journée, c'est la vie, la vraie ! Tant pis pour les poils aux pieds.

      Supprimer
  3. Un tague que j'ai réalisé il y a pas longtemps et que j'ai bien aimé faire ! Complètement d'accord pour Harry potter en lecture doudou :)
    Et j'ai Aeternia dans ma PAL et je me réjouis tellement de lire cette suite ! Le premier tome est tellement bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'espère que tu vas te régaler avec la suite !!!

      Supprimer
  4. AH MAIS CARREMENT SOYONS TOUS DES HOBBITS SAFE ! (ouais pardon je m'emballe).

    Du coup j'ai aimé tes réponses (pas que pour le hobbit promis), eeeeet j'ai acheté Aeternia à Montreuil, j'ai trop hâte de m'y mettre !

    RépondreSupprimer

Laissez une petite trace de votre passage :)